Detail de la News

Violences Ă  Zogota: des jeunes de la forĂȘt veulent manifester Ă  Conakry...





CONAKRY-Des jeunes ressortissants de la région forestiÚre veulent manifester le 21 août prochain à Conakry contre le régime du président Condé, suite aux violences de la localité de Zogota( N'zérékoré, 900 km au sud est-Conakry), a appris Africaguinee.com.

Ces jeunes rĂ©unis au sein d'une coordination de la jeunesse de la forĂȘt, veulent dĂ©noncer ces tueries de Zogota oĂč cinq villageois avaient Ă©tĂ© tuĂ©s dans la nuit du 3 au 4 aoĂ»t dernier par des forces de l'ordre.

Ces jeunes entendent Ă©galement contester la dĂ©marche lancĂ©e par la coordination rĂ©gionale de la forĂȘt composĂ©e de notables, qui veut se limiter Ă  des conseils pour apaiser les populations locales de Zogota.

Une semaine aprÚs ces tueries, le préfet de N'zérékoré dont l'attitude dans cette crise est dénoncée par les populations locales, est toujours en fonctions.

Le gouvernement a annoncĂ© des enquĂȘtes pour "punir les coupables conformĂ©ment Ă  la loi".

Par ailleurs, le ministre délégué chargé de la sécurité présidentielle, Colonel Claude Pivi serait présent à N'zérékoré à la demande du chef de l'Etat pour tenter de calmer les populations de Zogota.

Nous y reviendrons.

Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 12-Aug-2012 à 19:53:57  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S