Detail de la News

Législatives en Guinée: le démenti de Cellou Dalein Diallo...





CONAKRY-Cellou Dalein Diallo de l'Union des forces démocratiques de guinée(UFDG)a démenti les déclarations du gouvernement guinéen sur un don de kits électoraux offerts par l'Afrique du Sud à la Guinée.

Selon M. Diallo, il s'agit d'une "opération commerciale" effectuée par le gouvernement guinéen.

"Le gouvernement(guinéen) avait affirmé ici que ces kits sud- africains étaient un don de l’Afrique du Sud. Ça au moins, au ministère des Affaires étrangères, la Coopération m’a dit que c’est absolument faux : le gouvernement d’Afrique du Sud n’a pas donné un seul kit à la Guinée. C’est une opération strictement commerciale", a déclaré Cellou Dalein Diallo qui a effectué récemment une tournée en Afrique du Sud.

Par ailleurs, le bras de fer continue entre le pouvoir et l'opposition sur la recomposition de la commission électorale nationale indépendante(CENI) et le choix d'un nouvel opérateur chargé de réviser le fichier électoral.

Devant cette crise, le conseil national de transition et les institutions républicaines ont formulé des propositions de sortie de crise qui portent sur une recomposition partielle de la CENI et le choix d'une personnalité consensuelle pour diriger la CENI.Le pouvoir et l'opposition doivent réagir prochainement à ces propositions.

Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 11-Aug-2012 ŕ 10:51:42  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S