Detail de la News

Gouvernance: la Guinée doit faire des "efforts", avertit le ministre Kerfalla Yansané





CONAKRY- Le ministre guinéen de l'économie et des finances, Kerfalla Yansané a affirmé que son pays doit faire des "efforts dans la gestion des finances publiques" pour améliorer les conditions de vie de ses compatriotes, a appris Africaguinee.com.

S’exprimant sur l’atteinte du point d’achèvement de l’Initiative PPTE, Kerfalla Yansané a indiqué que la Guinée doit faire des efforts dans la gestion des finances publiques, pour que toute dépense faite ait un impact sur l’amélioration des conditions de vie de la population.

Les partenaires ont accepté d’annuler nos dettes s’est-il félicité, avant de s’interroger : ‘’allons-nous croiser les bras pour dire que la vie est belle maintenant, et recommencer à s’endetter ?’’

Le FMI demande de faire encore des efforts, quels sont les garanties que vous avez pour dire que le point sera atteint en septembre?, lui a-t-on demandé. En réponse le ministre de l’Economie a signalé qu’il y a une erreur d’appréciation.Pour lui, les partenaires du FMI sont venus pour apprécier si la Guinée a pu accomplir tout ce qu’il faut en juin. Mais il ne faut attendre que les missionnaires envoient le rapport à leurs dirigeants à Washington, qu’ils l’étudient avant de prendre une décision et reconnaitre que nous avons atteint le point.

‘’Il n’y a aucun report, c’est simplement une question de calendrier technique’’ a-t-il précisé.

Boubacar 1 Diallo

Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Economie  date: 10-Aug-2012 à 15:40:51  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S