Detail de la News
Violences à N'zérékoré et Siguiri: Le président Condé veut punir les coupables ...
CONAKRY-Le président guinéen Alpha Condé a réaffirmé jeudi sa volonté de "punir les coupables présumés" suite aux violences dans les villes de N'zérékoré et Siguiri, a appris Africaguinee.com. C'était à l'issu du dernier conseil des ministres dont voici le compte-rendu...
La Session Ordinaire du Conseil des ministres s’est tenue ce jeudi 9 août 2012 de 10h à 12h sous la haute Présidence de Son Excellence, le Professeur Alpha CONDE, Président de la République, Chef de l’Etat, autour de l’ordre du jour suivant :
1- Message de Monsieur le Président de la République
2- Compte rendu de la session ordinaire du Conseil interministériel du mardi 7 août 12
3- Décisions
4- Divers
Dans son message au Conseil, le Chef de l’état a une fois de plus fustigé le laxisme dans l’Administration Publique et invité le Gouvernement à réinstaurer les contrôles de présence dans les services. Il a engagé le Conseil à promouvoir davantage la jeunesse pour rajeunir la Fonction Publique. L’objectif est de freiner la tendance inquiétante au vieillissement des cadres et agents des services publics dont certains vont jusqu’à user de manœuvres frauduleuses pour se maintenir alors qu’ils devraient être admis à faire valoir leurs droits à la retraite.
Le Président de la République a exhorté le Gouvernement à se pencher davantage sur le renforcement des capacités des services de sécurité. Il a invité le Gouvernement à explorer toutes les pistes en vue de sécuriser davantage les zones minières.
Abordant les malheureux événements de Zogota et Siguiri, le Conseil a décidé d’envoyer sur place des missions multipartites. Tous les aspects liés à ces tentatives de remises en cause de l’autorité de l’état et de manipulations de citoyens feront l’objet d’enquêtes approfondies et les présumés coupables poursuivis.
Au titre du deuxième point de l’ordre du jour, le Premier Ministre a fait le compte rendu complet de la Session Ordinaire du Conseil Interministériel du mardi dernier
Dans les divers, le Conseil s’est penché sur des questions d’intérêt national notamment le blanchissement d’argent par les narcotrafiquants et la circulation des faux billets de 10.000 FG.
Le Conseil des ministres
Dirus Dialé DORE
Porte-parole du Gouvernement
Africaguinee.com
 
Rubrique:
Politique 
date:
10-Aug-2012 à 08:11:20 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S