Detail de la News

Après son interpellation à la DST, l’ancien ministre Lucien Guilao explique…





CONAKRY- Après de 72 heures de garde à vue à la direction de surveillance du territoire (DST), les deux membres fondateurs du parti national pour le renouveau ont recouvré cet après midi leur liberté.

Lucien Guilao et Bah « Fisher » ont rejoint leurs domiciles respectifs après quelques interrogatoires à la DST.

Quelques instants seulement après sa libération, notre reporter a rencontré l’ancien ministre des guinéens de l’étranger, Lucien Guilao qui a expliqué que leur arrestation était due à un malentendu.

Sans donner plus de détails, le membre fondateur du PNR a souligné qu’ils (lui et Bah Fisher, Ndlr) feraient une déclaration dans les prochains jours.

Notre interlocuteur a aussi expliqué que le président Alpha Condé, lors de l’audience qu’il leur a accordé, quelques instants seulement après leur mise en liberté, a dénoncé leur détention en rappelant qu’on ne doit pas emprisonner des hommes politiques pendant tout ce temps.

Lucien Guilao a aussi rappelé que le dossier était désormais clos au niveau de la direction de surveillance du territoire.

Aux dernières nouvelles, on nous apprenait qu’une réunion devait se tenir ce soir même entre certains hauts responsables du parti national du renouveau.

Nous y reviendrons !

SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM

  Rubrique: Politique  date: 09-Aug-2012 ŕ 22:54:47  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S