Detail de la News

Emeutes de Siguiri : Les populations exigent le départ du préfet…





SIGUIRI- Des négociations seraient entrain d’être menées entre les émissaires du gouvernement guinéen et les représentants des populations de la ville de Siguiri.

Telle est l’information apprise par notre rédaction au près d’un citoyen de la localité « La délégation ministérielle est arrivée ici, elle est entrain de s’entretenir avec les sages et après ça, elle doit sûrement rencontrer les populations aussi » a indiqué M. Doumbouya, habitant de la ville de Siguiri.

Est-ce que le préfet est revenu à sa résidence, lui a-t-on demandé ? Oui effectivement, le préfet est revenu depuis l’arrivée de la délégation gouvernementale, a répondu notre interlocuteur, joint au téléphone par notre rédaction.

Cette délégation conduite par le ministre de la culture, Ahmed Tidiane Cissé, devrait s’adresser aux populations ce soir même, a-t-on appris.

Les représentants du gouvernement devraient appeler les populations au calme et à la retenue.

Ces dernières exigent avant tout, le remplacement du préfet et des trois commandants de la gendarmerie, du camp de Sorokoni et du bataillon des rangers.

Mardi dernier, les populations de Siguiri étaient massivement sorties pour manifester contre le manque de réaction de leurs autorités face à l’attaque de deux boutiques survenue la veille.

Le bilan a été d’un mort et de plusieurs blessés. A cela il faut ajouter les nombreux dégâts matériels enregistrés.

SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM

  Rubrique: Echos de nos rĂ©gions  date: 09-Aug-2012 ŕ 15:26:15  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S