Detail de la News

Evènements de N’zérékoré : Le gouvernement « nie » la responsabilité des forces de l’ordre !





CONAKRY- Le gouvernement guinéen vient de nier la responsabilité des forces de l’ordre dans les massacres qui sont survenus la semaine dernière dans le district de Zogota, préfecture de N’zérékoré, a constaté africaguinee.com.

Selon le ministre de la communication, porte-parole du gouvernement, « les services de sécurité se sont déployés à Zogota pour ramener le calme et non pour tirer sur les populations » a déclaré Dirus Dialé Doré.

Dans un entretien qu’il a accordé à nos confrères de la BBC, le porte-parole du gouvernement guinéen a indiqué qu’il ne croyait pas que les forces de l’ordre utilisent leurs armes avec zèle.

Pour le ministre de la communication, il y a eu de grands changements dans le cadre des reformes des forces de défense et de sécurité.

« Depuis les évènements de janvier et février 2007, l’Etat a été fortement ébranlé et aujourd’hui tous les efforts sont consentis pour que l’autorité de l’Etat soit restaurée et ceci provoque des mécontentements de part et d’autres. Parfois il arrive que les populations s’en prennent aux forces de l’ordre mais nous faisons en sorte que la compréhension soit instaurée entre les populations et les forces de l’ordre. D’abord l’armée s’est retirée dans les casernes et elle n’est plus liée aux opérations aux forces de l’ordre » a poursuivit Dirus Dialé Doré.

Toutefois, il souligne que les enquêtes vont se poursuivre et promet que les résultats seront publiés.

A rappeler que ces massacres ont causé la mort de cinq villageois et plusieurs blessés.

Ahmed Tounkara
Pour AFRICAGUINEE.COM


  Rubrique: Politique  date: 08-Aug-2012 ŕ 23:35:07  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S