Detail de la News

Gouvernance: "C'est le président Lansana Conté qui a vendu l'usine de Fria...", précise Cellou Dale





CONAKRY-Cellou Dalein Diallo de l'Union des forces démocratiques de guinée(UFDG) vient de réaffirmer qu'il n'est pas responsable de la vente de l'usine d'alumine de Fria, actuellement gérée par la compagnie russe, RUSAL.

L'ancien premier ministre a rappelé que c'est le chef de l'Etat, le défunt président Lansana Conté qui a vendu cette usine à Rusal au début des années 2000.

Plongée dans une crise depuis plusieurs mois, l'usine d'alumine de Fria a pratiquement stoppé sa production suite à une baisse du prix de l'alumine sur le marché mondial.Les russes qui évaluent à 50 millions de dollars les fonds nécessaires pour relancer l'usine, exigent du gouvernement guinéen un chronogramme fiable relatif au démarrage du projet Dian-Dian.

Pour Cellou Dalein Diallo, le gouvernement guinéen doit convoquer rapidement RUSAL et les travailleurs de l'usine pour trouver une sortie de crise.

Dimanche, le leader de l'UFDG s'était rendu à Fria pour exprimer son soutien aux populations locales qui craignent une pénurie d'eau et d'électricité dans la ville.

Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 08-Aug-2012 ŕ 15:55:28  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S