Detail de la News

Affaire de l’usine de Fria : « ce qui est en train de se passer aujourd’hui à Fria est un crime… » d





FRIA- Le démissionnaire de la Nouvelle Génération pour la République a, à l’instar de ses pairs de l’opposition, exprimé son indignation sur la crise qui secoue l’usine de Fria a constaté Africaguinee.com.


Selon l’ex directeur de campagne de la NGR Faya Milimono, ce qui est en train de se passer actuellement à Fria est un crime.

« On a refusé aux travailleurs de Fria le droit d’avoir un salaire décent et des conditions de travail décentes. Cela est un crime » a estimé l’opposant.


Ailleurs, lorsque ce genre de problème se pose, explique Faya, on n’abandonne pas ses citoyens. ‘’Un gouvernement responsable ne laisse pas tomber ses citoyens’’ Ce pendant regrette-t-il, ‘’le gouvernement du Pr Alpha Condé a laissé tomber Fria.’’ C’est pourquoi, lancera Faya, il faut attacher la ceinture pour poursuivre le combat car les guinéens s’étaient trompés en pensant que la Guinée avait changé".


A l’en croire, ce n’est pas parce que les moyens manquent à l’Etat pour faire face à ses problèmes. Pour preuve, explique-t-il, ‘’ 150 millions de dollars ont été contractés par le gouvernement auprès du gouvernement angolais, personne ne sait où on a mis cet argent, on a pris 25 millions de dollars avec un sud-africain pour brader notre patrimoine minier. Pire encore, on vient de perdre 24 milliards de francs guinéens pour avoir déplacé 4000 jeunes pour deux mois à l’intérieur du pays’’ a-t-il dénoncé.

Nous y reviendrons.


Boubacar 1 Diallo

pour AFRICAGUINEE.COM


  Rubrique: Politique  date: 08-Aug-2012 à 08:36:06  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S