Detail de la News
Fria: Cellou Dalein Diallo exprime son "soutien" aux populations locales...
FRIA-Cellou Dalein Diallo de l'Union des forces démocratiques de guinée(UFDG) a exprimé lundi son soutien aux populations de la ville de Fria qu'il qualifie "d'abandonnées" par le pouvoir d'Alpha Condé, a appris Africaguinee.com.
Menacées par la ferméture de l'usine d'alumine, les populations de Fria craignent une pénurie d'eau et d'électricité dans la ville.
Cellou Dalein Diallo a profité de son séjour pour offrir un don de vivres (100 sacs de riz)aux populations locales pour exprimer le soutien de son parti.
Aux populations de Fria, le leader de l'UFDG a réaffirmé que l’opposition a décidé de résister à cette dictature et qu’elle n’a pas l’intention d’attendre 2015 pour dire non à la dictature de alpha CONDE et oui au respect des droits et de la liberté.
Par ailleurs, l'ancien premier ministre a nié toute implication dans la vente de cette usine sous le régime du défunt président Lansana Conté.
Plongée dans une crise depuis plusieurs mois, l'usine d'alumine de Fria gérée par la compagnie russe RUSAL a pratiquement stoppé sa production suite à une baisse du prix de l'alumine sur le marché mondial.Les russes qui évaluent à 50 millions de dollars les fonds nécessaires pour relancer l'usine, exigent du gouvernement guinéen un chronogramme fiable relatif au démarrage du projet Dian-Dian.
Africaguinee.com
 
Rubrique:
Politique 
date:
07-Aug-2012 ŕ 16:19:47 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S