Detail de la News

Violences à N'zérékoré: Des ministres indexent leur collègue Alhassane Condé





CONAKRY-Plusieurs ministres originaires de la région forestière auraient exprimé leur mécontentement lundi lors d'un conseil extraordinaire des ministres, a appris Africaguinee.com.

Ces minitres auraient accusé leur collègue Alhassane Condé, chargé de l'administration du territoire d'être "responsable" après les violences dans la localité de Zogota où cinq personnes ont été tuées par balles ce week-end par des militaires déployés dans la région.

Selon nos sources, une forte délégation composée de hauts cadres et notables de la région forestière vont se rendre prochainement à Zogota pour apaiser les esprits.

Lundi soir, le président Alpha Condé a annoncé l'audition du préfet de N'zérékoré et l'ouverture d'une enquête pour situer les responsabilités et punir les coupables.

Ces violences ont été condamnées par l'opposition et les ONG de défenses des droits de l'Homme, qui ont dénoncé l'impunité qui règne dans le pays.

Depuis mercredi dernier, la localité de Zogota était en ébullition où des jeunes manifestants ont attaqé les locaux de la compagnie minière brésilienne Vale dont ils dénoncent le non respect de ses engagements pour l'emploi des jeunes autochtones.

Nous y reviendrons.

Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 07-Aug-2012 à 13:09:32  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S