Detail de la News
Des violences signalées à Siguiri : Un mort et plusieurs blessés, selon des témoins !
SIGUIRI- La ville de Siguiri, localité située à plus de 500 km de la capitale Conakry, serait en ébullition depuis ce matin !
Les populations de cette zone minière se sont révoltées contre leurs autorités locales qu’elles accusent de n’avoir pas réagit face à l’attaque de deux boutiques de commerçants, survenue dans la nuit du lundi à mardi.
Ces bandits auraient passé beaucoup de temps pour défoncer les portes des deux magasins, sans qu’aucun agent des forces de l’ordre n’intervienne.
Des citoyens joints au téléphone par notre rédaction, affirment que les commandants de la gendarmerie et de la police avaient pourtant reçues les informations sur l’attaque « Moi personnellement j’avais appelé le commandant de la gendarmerie, il m’a dit qu’il attendait les ordres. Finalement les bandits ont défoncées les deux portes et ont pris le contenu des deux coffres forts qui se trouvaient à l’intérieur » a confié un habitant de la ville de Siguiri.
Au moment où nous allions sous presse, on nous apprenait que le domicile du préfet aurait déjà été mis à sac par les manifestants, qui se dirigeraient maintenant vers celui du commandant de la gendarmerie.
A noter que selon plusieurs témoins, il y aurait déjà eu 1 mort et plusieurs blessés dans les affrontements entre manifestants et forces de l’ordre.
Nous y reviendrons !
SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM
 
Rubrique:
Echos de nos rĂ©gions 
date:
07-Aug-2012 ŕ 12:37:29 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S