Detail de la News

Violences à N’zérékoré : « Le pouvoir est le seul responsable de ces tueries » dixit Mamadouba Baadi





CONAKRY- « Le pouvoir, s'enfonçant dans la manipulation cynique de l'ethnicisme à visage découvert doit être tenu pour seul responsable de ces tueries ».

C’est en ces termes que le coordinateur du Front d’union pour la Démocratie et le Progrès (FDP), Mamadouba Baadiko a réagit face aux violences survenues la semaine dernière dans la préfecture de N’zérékoré.

L’ancien candidat de l’Union des Forces Démocratiques estime que « ces événements sont très graves car ils révèlent la profondeur du malaise de toute la société guinéenne dans son ensemble et les graves conséquences que cela entraîne ».

M. Baadiko pense aussi que ces évènements sont dû en grande partie à la situation de paupérisation des populations en générale, et celles de l’intérieur en particulier.

« En même temps ces événements doivent nous rappeler ceux de l'année dernière au cours desquels les autorités locales ont poussé les "authoctones" à massacrer impunément des milliers de têtes de bétail appartenant à d'autres compatriotes venus d'ailleurs. Sans compter les massacres inter-communautaire à grande échelle à Galkpaye » a poursuivit le leader de l’UFD.

A rappeler que ces évènements survenus la semaine dernière à N’zérékoré, ont causé la mort d’au moins 5 personnes.

Le président Alpha Condé a promis de prendre des mesures urgentes et de sanctionner tous les responsables de ces douloureux évènements.

SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM

  Rubrique: Politique  date: 07-Aug-2012 ŕ 12:24:23  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S