Detail de la News

Cinq morts à N'zérékoré: le parti d'Aboubacar Sylla exige une enquête...





CONAKRY-L'Union des forces du changement(UFC,parti de l'opposition)d'Aboubacar Sylla vient d'exiger l'ouverture d'une enquête après la mort de cinq villageois tués par les forces de l'ordre à N'zérékoré ce weekend, a appris Africaguinee.com. A ce propos, voici une déclaration qui vient de nous parvenir...


DECLARATION DE L’UNION DES FORCES DU CHANGEMENT (UFC)

A PROPOS DES GRAVES INCIDENTS DE N'ZEREKORE


L’UFC a appris avec consternation le décès de cinq manifestants du district de Zogota, dans la sous-préfecture de Koulé (Nzérékoré) par suite de violences exercées par les forces de l’ordre.

Sans préjuger des circonstances dans lesquelles se sont déroulés ces évènements douloureux, l’UFC estime que rien ne peut justifier l’usage disproportionné de la force et l’utilisation d’armes à feu contre des citoyens guinéens.

L’UFC condamne ces pratiques d’un autre âge devenues récurrentes en Guinée et exige l’ouverture immédiate d’une enquête indépendante pour identifier les commanditaires et les exécutants de ce massacre afin de diligenter leur traduction devant les juridictions compétentes guinéennes.

L’UFC déplore que l’impunité dont bénéficient les auteurs de violences se perpétue dans notre pays en dépit des déclarations d’intention des autorités actuelles qui ne fournissent aucun effort et n’exprime aucune volonté politique réelle à promouvoir les droits de l’homme en luttant énergiquement contre ce type d’exactions.
Les responsables, militants et sympathisants de l’UFC présentent, à cette triste occasion, leurs condoléances émues aux parents et proches des victimes.

Conakry, le 05 août 2012


Africaguinee.com

  Rubrique: A vous la parole  date: 05-Aug-2012 ŕ 22:32:19  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S