Detail de la News

Une pirogue chavire aux larges de Conakry: Sept étudiants Camerounais meurent noyés


[IMG1]Sept étudiants camerounais en Guinée sont décédés, samedi dernier, dans une noyade aux larges de Conakry. Ces étudiants au nombre de 34 partaient sur l'île de Room pour célébrer l'anniversaire de deux des leurs. Pour le moment, le bilan fait état de 7 morts retrouvés, 4 disparus et les recherches sont en cours pour retrouver les autres corps. La surcharge de la pirogue, apprend-on, serait la cause de ce drame. Nous vous livrons, in extenso, la déclaration du Gouvernement guinéen lue par son Porte-parole, Dr Ousmane Souaré...

Le Gouvernement guinéen a le profond regret de porter à la connaissance du peuple de Guinée ainsi qu'à l'opinion africaine et internationale la perte accidentelle et cruelle d'étudiants camerounais suite d'un naufrage survenu le samedi 15 mars entre le port de boulbinet et l'île de kassa aux environs de 16 heures.

Le bilan actuel se présente comme suit: 39 personnes embarquées dont 34 étudiants camerounais, 4 membres de l'équipage et un passager guinéen. Il y a eu au total 25 rescapés, 14 disparus dont 11 camerounais. A cette heure, 7 corps sont retrouvés et les recherches continuent.

En cette douloureuse circonstance, le gouvernement guinéen présente ses condoléances attristées aux étudiants et encadreurs de l'Université Gamal Abdel Nasser de Conakry en général et aux étudiants camerounais en particulier, au gouvernement camerounais ainsi qu'aux familles éplorées. Des dispositions sont en cours pour le rapatriement des corps des disparus.
Que l'âme des disparus repose en paix.


Mamadou Camara
Depuis Conakry pour africaguinee.com

  Rubrique: Société  date: 17-Mar-2008 à 12:37:59  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S