Detail de la News

Crise politique en Guinée : "Ce n’est pas une question d’élections qui préoccupe l’opposition" réag





CONAKRY- Le gouvernement guinéen vient de réagir à la demande de l’opposition qui exige la résiliation du contrat passé entre le gouvernement guinéen et la société Sud Africaine Way Mark, a constaté Africaguinee.com.

Selon le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation, résilier ce contrat avec Way Mark, c’est retarder la tenue des élections.

‘’Ce n’est pas une question d’élections qui préoccupe cette opposition. C’est tout juste d’empêcher l’atteinte du point d’achèvement de l’initiative des Pays Pauvres Très Endettés (PPTE) ’’ a accusé le ministre Alhassane Condé au micro de nos confrères de l’AGP.

A en croire au chef du département de l’administration du territoire et de la décentralisation, le gouvernement n’aurait plus le temps de s’assoir pour dire qu’on veut de Way Mark ou pas.

Le ministre Condé a surtout minimisé les « insuffisances » soulevées dans le rapport de l’organisation internationale de la francophonie.

De son côté, l’opposition guinéenne réunie au sein du collectif des partis pour la finalisation de la transition et l’Alliance pour la démocratie et le progrès, exige la résiliation du contrat qui lie le gouvernement et cette société Sud Africaine, qui est chargée des opérations de révision des listes électorales.

Dans une déclaration commune, ces deux blocs politiques ont aussi rappelé que dénouement de la crise passe d’abord par le règlement des questions institutionnelles, c'est-à-dire, la recomposition de la commission électorale nationale indépendante.

Lors d’une conférence de presse qu’ils ont animée cette semaine, les leaders de ces deux familles politiques ont menacé de reprendre leur manifestation si toutes leurs revendications n’étaient pas satisfaites.

Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com





  Rubrique: Interview  date: 04-Aug-2012 à 18:10:10  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S