Detail de la News

Cuba: Menacés d'expulsion, des guinéens demandent leurs billets de retour au président Alpha Condé





LA-HAVANE-Des étudiants et aspirants guinéens menacés d'expulsion à Cuba demandent l'aide du président Alpha Condé pour rentrer en Guinée, a appris Africaguinee.com.Dans une lettre ouverte adressée au chef de l'Etat, ces jeunes guinéens demandent des billets de retour d'ici le 31 août 2012.A ce propos, voici le contenu de ce courrier...

A son excellence M. le président de la République de guinée .

Excellence, notre situation nous préoccupe à plus d'un titre. Nous avons fini nos études universitaires et nous n'avons plus le droit de rester dans les campus universitaires .Nos dossiers et nos cartes d’identités estudiantines expirent le 31 de ce mois et jusqu’à' à présent nous n'avons pas d'espoir d'avoir nos billets de retour. La presque totalité des étudiants des autres pays sont déjà rentrés et ceux qui sont là ont tous communiqué leurs dates de sortie aux autorités cubaines. Et tous les autres collègues de Maroc, de l'Algérie, de l'Ukraine, de la Russie etc. se trouvent dans les mêmes conditions. On se demande à l'ouverture où est ce qu'on ira puisse que nous devons vider nos cabines, déjà que nous n'avons pas droit aux primes de vacances. L'année dernière il a fallu votre intervention pour que nos ainés rentrent.

Je profite de l'occasion pour vous informer que nos diplomates nous donnent les attentions morales qu'il faut.

Nous comptons entièrement sur votre aide pour qu'on puisse être auprès de nos parents et fournir au peuple de Guinée le peu qu'on a appris dans les pays frères.

Aboubacar Condé chargé des affaires sociales de l'association des étudiants et aspirants guinéens à Cuba.
Email: aboubacarc[at]ext.upr.edu.cu


Africaguinee.com



  Rubrique: Diaspora Guinéenne  date: 04-Aug-2012 à 13:41:22  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S