Detail de la News

Politique: "Je suis victime de mon nom...", accuse Louncény Camara de la CENI





CONAKRY-Critiqué par l'opposition qui exige son départ, le président de la commission électorale nationale indépendante(CENI) Louncény Camara se dit "victime" indirecte de son appartenance ethnique, a appris Africaguinee.com

"Je suis victime de mon nom et de mon prénom", a affirmé récemment Louncény Camara qui assure qu'il n'a aucune proximité avec le président Alpha Condé.

Récemment, le vice-président de l'Union des forces démocratiques de guinée (UFDG), Fodé Oussou Fofana a estimé que le chef de l'Etat est "pris en otage" par des communautés ethniques qui l'obligent à maintenir des hauts cadres de l'Etat à leurs postes y compris Louncény Camara.

Quand à l'ancien premier ministre de la transition, Jean-Marie Doré il a invité le président Condé à intervenir sur la polémique autour de Louncény Camara.

"(...)Pourquoi tient-on à Lounsény qui a certainement des talents à faire valoir ailleurs qu’à la tête de la CENI dont le fonctionnement est bloqué de l’intérieur comme de l’extérieur à cause de lui. Je continue toujours de m’interroger sans trouver de réponses cohérentes et suffisantes à ce constat affligeant. En fin de compte quel est l’intérêt que l’on défend dans cette affaire ? Celui du peuple de Guinée ou du particulier ?", s'est interrogé Jean-Marie Doré dans une interview accordée à notre rédaction.

A noter que Louncény Camara qui était accusé de fraudes lors du premier tour de la présidentielle de 2010 a été blanchi par la justice guinéenne.Il avait cédé son fauteuil au Général malien Toumany Sangaré pour la tenue du second tour de la présidentielle en novembre 2010.Elu récemment comme nouveau président de la CENI, Louncény Camara a exclu de démissionner de son poste, malgré la pression de l'opposition.

Nous y reviendrons.

Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Interview  date: 02-Aug-2012 ŕ 16:06:03  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S