Detail de la News

Gouvernance:"il y a des guinéens qui refusent le changement...", dénonce Djéné Saran Camara du parti





CONAKRY-Le parti présidentiel accuse certains guinéens de refuser le "changement" promis par le président Alpha Condé, a appris Africaguinee.com.

"Il y a aujourd'hui des guinéens qui refusent le changement.Il y a des guinéens qui mettent des bâtons dans les roues (du pouvoir)parce que les réformes lancées par le président Condé ont fermé les robinets de la corruption.Donc en principe ces personnes ne peuvent pas être contentes de ce que le président Condé est entrain de faire", explique Mme Djéné Saran Camara, membre du comité central du RPG-Arc-en-ciel dans un entretien accordé à nos confrères d'Africa24.

S'exprimant sur le bilan du président Condé, Mme Djéné Saran Camara a insisté sur la fourniture de l'eau et de l'électricité, la maîtrise du déficit budgétaire et les réformes du secteur agricole.

La mouvance présidentielle qui reconnaît que n'est pas encore "parfait" a invité les guinéens à soutenir les efforts du chef de l'Etat.

Mais l'opposition critique la gouvernance d'Alpha Condé et l'accuse de préparer des fraudes lors des prochaines élections législatives.

"Nous voulons aller aux élections avec tout le monde.Mais à chaque fois que la CENI propose une date, c'est l'opposition qui demande d'arrêter(...).Nous demandons à l'opposition d'accepter qu'on aille aux élections législatives pour mettre fin à cette transition", a ajouté Mme Djéné Saran Camara.

Nous y reviendrons.

Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 02-Aug-2012 à 15:36:28  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S