Detail de la News

Politique: Faya Millimono menacé?





CONAKRY-L'opposant Faya Millimono est il menacé par le régime d'Alpha Condé?Cet ancien vice-président du parti Nouvelle génération pour la république (NGR) estime que ses positions radicales au sujet de l'opérateur Way Mark chargé de réviser le fichier électoral "dérangent" le pouvoir en place.

De sources concordantes, des inspecteurs de police auraient mener des enquêtes sur le lieu de résidance de Faya Millimono.

Pourtant d'autres leaders de l'opposition comme Cellou Dalein Diallo de l'Union des forces démocratiques de guinée(UFDG), Sidya Touré de l'Union des forces républicaines(UFR) ont exprimé de vives critiques contre le régime d'Alpha Condé accusé de "préparer des fraudes" lors des élections législatives; sans pour autant subir des menaces à Conakry.

A noter que l'opposition a refusé tout compromis avec le pouvoir au sujet de Way Mark et exige le choix d'un nouvel opérateur sur la base d'un appel d'offres.Une option écartée par le pouvoir qui espère appliqué les recommandations formulées par l'Organisation internationale de la francophonie (OIF) relatives au renforcement des compétences de Way Mark.

Du côté du pouvoir, aucun commentaire n'a été fait sur ces "menaces" présumées à l'encontre de Faya Millimono.

A suivre...

Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 02-Aug-2012 ŕ 10:09:20  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S