
CONAKRY-Suite à la publication du rapport d’évaluation de l’OIF sur le dispositif technique et administratif en vue de la révision des listes électorales, et qui a suscité un tolet au sein de l’opposition, la Génération Alpha a déploré ce soir, ce qu’elle a appelé ‘’ les nouvelles velléités tendancieuses de l’opposition’’, a constaté Africaguinee.com
Selon le secrétaire exécutif de la Génération Alpha, Bouna Yattassaye, ‘’il est vrai que le rapport de l’OIF ressort des faiblesses sur le processus actuel, tant au niveau de Way Mark que sur la CENI’’ reconnait-il,
Cependant poursuit-il ‘’fondamentalement, il ne remet pas en cause la performance et la qualité du système Way Mark. Et encore moins la compétence technique administrative de la CENI à conduire le processus’’ a-t-il estimé.
Ensuite, il a ajouté que ‘’les conclusions du rapport indiquent que les faiblesses sont susceptibles d’être corrigées dans un bref délai’ ’a-t-il précisé.
Le secrétaire exécutif de ladite Génération a enfin interpellé les acteurs politiques, à privilégier l’intérêt supérieur de la Nation en mettant de côté les intérêts partisans pour œuvrer dans l’organisation rapide des élections législatives.
Boubacar 1 Diallo
Pour Africaguinee.com
|
  Rubrique: Politique  date: 01-Aug-2012 à 21:14:33  Partager:   :  |