Detail de la News

Politique : l’opposition qualifie les déclarations de Tony Blair de "non évènement "





CONAKRY- « Ce n’est pas une annonce d’un spécialiste, donc pour nous ce n’est qu’une déclaration en l’air ».

Ces par ces mots que le porte-parole de l’opposition guinéenne réunie au sein du collectif des partis politiques pour la finalisation de la transition et de l’Alliance pour la Démocratie et le Progrès a qualifié la déclaration de Tony Blair, qui estime qu’il est « techniquement possible » de tenir les élections législatives avant la fin de cette année.

Pour Aboubacar Sylla, cette annonce ne relève pas d’une analyse technique sérieuse encore moins d’un spécialiste en matière électorale.

C’est du moins ce qu’à laissé entendre le porte-parole du collectif et de l’ADP, Aboubacar Sylla qui est également leader de l'Union des forces du changement (UFC).

Ensuite l’ex ministre de la communication a indiqué que Tony Blair n’est pas connu dans le monde des expertises électorales. Selon lui : « nous ne connaissons pas une expertise de Tony Blair en matière de processus électoral. En plus je ne crois pas qu’il connait très bien le processus électoral guinéen, ainsi que tous les détails techniques. Les systèmes et les procédures Way Mark qui ont été mis en cause par le PNUD (Programme des nations unies pour le développement, Ndlr) et par l’OIF (Organisation Internationale de la Francophonie, Ndlr). Donc je pense qu’il a imaginé ça comme ça. »

Ce n’est certainement pas, ajoute-t-il, au terme d’une analyse technique sérieuse qu’il (ndlr Tony Blair) a déclaré cela.

En fin le leader de l’UFC a conclu en ces termes : « Nous considérons ces déclarations comme un non évènement. »

Boubacar 1 Diallo
pour Africaguinee.com




  Rubrique: Politique  date: 31-Jul-2012 ŕ 21:45:18  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S