Detail de la News

Katoucha Niane:l'ex mannequin a rejoint sa dernière demeure


[IMG1]L'ex mannequin Katoucha Niane a rejoint vendredi sa dernière demeure au cimetière de Cameroun après la grande prière du vendredi à la mosquée Fayçal de Conakry en présence d''une foule nombreuse de parents, proches et amis.Plusieurs amis et anonymes ont tenu à rendre un dernier hommage à celle que l'on surnommait la princesse peulhe.

La dépouille de Katoucha, égérie des grandes marques françaises de la haute couture, est arrivée mercredi soir de Paris, à l'aéroport international de Conakry Gbessia, grâce au soutien du gouvernement guinéen.

Selon des sources proches de la famille de la défunte, décédée à 47 ans, le gouvernement va soutenir la démarche du PR Niane qui a porté plainte contre X et demandé l'ouverture d'une enquête, estimant que des zones d'ombre existent autour de la disparition de la star.

Rappelons que L'ancien mannequin, âgée de 47 ans, avait disparu dans la nuit du 1er au 2 février à l'issue d'une soirée après avoir été raccompagnée par un ami à proximité de la péniche amarrée près du pont Alexandre III où elle vivait.

Son sac à main avait été retrouvé près de l'entrée de sa péniche, les enquêteurs "n'excluant aucune hypothèse, accident ou suicide dans la Seine par exemple".

Surnommée "la princesse peule" lorsqu'elle arpentait les podiums, Katoucha Niane a été l'égérie d'Yves Saint Laurent. Fille de l'écrivain et historien Djibril Tamsir Niane, elle est née en 1960 à Conakry.

Au terme de sa carrière de mannequin, elle s'est impliquée dans la lutte contre la pratique ancestrale de l'excision. Elle a créé sa propre association, KPLCE (Katoucha pour la lutte contre l'excision) et publié un livre, "Dans ma chair", où elle raconte sa propre excision, à l'âge de neuf ans.

Africaguinee.com-AFP

  Rubrique: Diaspora Guinéenne  date: 15-Mar-2008 à 16:29:38  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S