Detail de la News
Gouvernance: la Guinée peut devenir un "pays émergent", assure le président Condé
CONAKRY-Malgré les critiques de l'opposition, le président Alpha Condé est convaincu que son pays possède les ressources nécessaires pour devenir un "pays émergent" en Afrique.
Le chef de l'Etat guinéen qui a effectué récemment une tournée dans le sud-est asiatique veut s'inspirer du modèle de développement de ces pays notamment la Malaisie.
"(...)La Guinée est l’un des pays africains qui a réellement les possibilités de devenir rapidement un pays émergent. Parce que nous avons des ressources minières mais, nous avons aussi une grande capacité agricole", a affirmé le président Condé lors d'une conférence de presse qu'il a animée conjointement avec l'ancien premier ministre britannique Tony Blair.
"Nous pouvons devenir très rapidement comme la Malaisie et la Corée du Sud, qui étaient comme nous, il y a quelques années ", a ajouté le président Condé.
Mais l'opposition guinéenne dénonce la mauvaise gouvernance du régime d'Alpha Condé alors que le pays peine à sortir d'une transition politique qui dure depuis son investiture, le 22 décembre 2010.Selon l'opposition, le retard des élections législatives est un élément majeur qui décourage les investisseurs étrangers pour soutenir l'économie guinéenne.
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com
 
Rubrique:
Economie 
date:
31-Jul-2012 ŕ 15:15:42 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S