Detail de la News

Politique: Des victimes de l'intoxication de 2010 interpellent le président Condé





CONAKRY-Des victimes présumées d'intoxication lors d'un meeting du rassemblement du peuple de Guinée (PRG) ont réclamé un soutien du président Alpha Condé après la mort de cinq personnes a appris Africaguinee.com.

Regroupées au sein de l' Association des Jeunes Victimes d’Intoxication au Palais du Peuple (AJEVIP), ces personnes ont dénoncé l'indifférence du gouvernement du président Alpha Condé après leur intoxication par des boissons lors d'un meeting du RPG, le 22 octobre 2010.

Selon le vice-président de cette association, Moussa Kamano, l'AJEVIP réunis actuellement 112 personnes après la mort de cinq personnes dès suite de cette intoxication.

Pour l'instant, aucune réaction officielle de la part du gouvernement sur le cas de ces victimes.

A rappeler le vendredi 22 octobre 2010, plusieurs militants du RPG réunis sur l'esplanade du palais du peuple, ont été hospitalisés d'urgence après de violentes douleurs au niveau de l'abdomen.L'alliance arc-en-ciel du candidat Alpha Condé avait dénoncé une intoxication alimentaire organisée par des partisans de son adversaire Cellou Dalein Diallo.Des rumeurs de cette intoxication avaient provoqué des représailles contre des membres de la communauté peule dans plusieurs villes de haute guinée notamment à Siguiri et Kouroussa.Des rumeurs dénoncées par l'alliance du candidat Cellou Dalein Diallo.

Le gouvernement de transition de Jean-Marie Doré avait lancé une enquête pour situer les responsabilités suite à cette affaire.Mais aucun résultat n'a été fourni pour lever un coin du voile sur cette tragédie qui a endeuillé la campagne présidentielle de 2010.

Affaire Ă  suivre...

Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Que sont-ils devenus?  date: 29-Jul-2012 ŕ 21:01:00  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S