Detail de la News

Blocage politique en Guinée: le gouvernement "exclut" le remplacement de Way Mark!





CONAKRY-Le gouvernement guinéen a exclu l'annulation du contrat de l'opérateur sud africain Way Mark chargé de réviser le fichier électoral, malgré les menaces de l'opposition, a appris Africaguinee.com.

Selon le ministre de l'administration du territoire, Alhassane Condé, l'objectif affiché par l'opposition est de "retarder" les élections en réclamant le choix d'un nouvel opérateur.Une option écartée par le ministre Condé qui a rappelé que l'Afrique du sud a offert des kits électoraux à la Guinée pour un montant de 15 millions de dollars.

La semaine dernière, des experts de l'Organisation internationale de la francophonie ont dévoilé un rapport sur la révision du fichier électoral.Ce rapport reconnait des défaillances du système Way Mark et recommande une amélioration des compétences de cet opérateur sud africain.Au niveau du gouvernement, les failles de Way Mark sont qualifiées de "mineures" et son remplacement est exclu!

De son côté, l'opposition réclame le choix d'un nouvel opérateur sur la base d'un appel d'offres pour remplacer Way Mark.

La Guinée est toujours plongée dans une transition militaire et politique depuis décembre 2008.La tenue des élections législatives devrait achever cette transition dans le pays avec l'installation d'une nouvelle assemblée nationale.

Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 29-Jul-2012 à 11:38:39  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S