Detail de la News

Elections législatives en Guinée : Le bras de fer entre pouvoir et opposition continue !





CONAKRY- La mouvance présidentielle vient de réaffirmer son opposition à toute idée d’un remplacement de la société Sud Africaine Way Mark a constaté Africaguinee.com.

Selon Yaya Kane, directeur national des opérations du RPG (parti au pouvoir, Ndlr), toutes les défaillances soulevées dans le rapport des experts de l’Organisation Internationale de la Francophonie ont été « corrigées ».

En plus dira t-il, « le rapport des experts de l’OIF ne met pas en cause le choix porté sur cet opérateur ».

De son côté, l’opposition guinéenne réunie au sein du collectif des partis politiques pour la finalisation de la transition et de l’Alliance pour la Démocratie et le Progrès continue de réclamer le contrat passé avec cette société Sud Africaine.

Ces deux blocs politiques ont invité le pouvoir en place à lancer dans les meilleurs délais, un nouvel appel d’offres en vue du choix d’un autre opérateur.

Outre cette réclamation, l’ADP et le Collectif exigent aussi une recomposition de la commission électorale nationale indépendante, cette institution chargée de l’organisation de toutes les élections en Guinée.

A rappeler que selon une déclaration faite par le président Alpha Condé, les élections législatives sont prévues avant la fin de cette année.

SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM

  Rubrique: Politique  date: 28-Jul-2012 ŕ 22:38:28  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S