[IMG1]Une scÚne surréaliste, hier soir, à la présidence sénégalaise : assis autour d'une table, le président Wade, avec à ses cÎtés ses homologues Idriss Déby et Bongo Ondimba. Face à eux, le secrétaire général des Nations unies, Ban Ki-moon et les représentants de la France, des Etats-Unis et de l'Union européenne. Et une chaise vide, celle d'Omar el-Béchir.
D'aprĂšs Abdoulaye Wade, le prĂ©sident soudanais a prĂ©textĂ© un mal de tĂȘte pour fausser compagnie au patron de l'ONU et Ă trois chefs d'Etat. La rencontre entre les numĂ©ros un tchadien et soudanais, encore annoncĂ©e par la prĂ©sidence sĂ©nĂ©galaise quelques minutes plus tĂŽt, a donc avortĂ©.
Lundi, à Dubaï, les déclarations d'Omar el-Béchir sur l'utilité d'un nouvel accord laissaient planer un doute sur la tenue de cette rencontre.
Mais Abdoulaye Wade ne dĂ©sespĂšre pas, il assure que le prĂ©sident soudanais est prĂȘt Ă participer Ă une sĂ©ance de rattrapage, ce jeudi en fin de matinĂ©e Ă l'hĂŽtel MĂ©ridien PrĂ©sident, oĂč s'ouvre le sommet de l'Organisation de la confĂ©rence islamique.
Africaguinee.com
Source.RFI |
  Rubrique: News Afrique  date: 13-Mar-2008 à 16:43:49  Partager:   :  |