[IMG1]Après des mois de silence, le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité Mamadou Beau Keïta a décidé finalement de sortir ses griffes contre ses accusateurs dans le dossier dit de ‘’complot Cellou-Baïlo’’ contre le régime de Conté pour renverser le gouvernement dirigé par le Premier ministre Lansana Kouyaté.
Le locataire de la Sécurité a réfuté les accusations dont il a fait l’objet dans un journal de la place. Interrogé en début de semaine par une radio privée de la capitale, le ministre de la Sécurité a demandé à poser la question à l’organe ‘’accusateur’’ : « La question est plutôt à poser à l’organe de presse qui a mis ça sur page que de la poser au gouvernement parce que dans l’article en question, on ne vous a pas dit qu’il s’est agit d’une interview prise ou du ministre de l’Intérieur et de la Sécurité ou du directeur général de la Police nationale. »
Pour lui, répondre à de telles accusations donnerait plus d’audience au sujet qu’il considère, à ses yeux, d’ailleurs peu intéressant.
« Nous avions eu la même prétention certainement que vous, mais nous, nous avions visé plus juste parce que c’est l’organe que nous avons voulu incriminer et interpeller la personne qui semblait être impliquée pour ce fait. Mais, on nous a sagement conseillé de ne pas le faire tout simplement », a ajouté Beau Keïta.
Ce ‘’complot imaginaire’’, pour reprendre les propos de certains analystes avertis, on se rappelle mettait en cause, dit-on, l’ancien Premier ministre et désormais Président de l'Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) Cellou Dalein Diallo et l’actuel ministre de la Défense nationale le général Baïlo Diallo pour avoir ''tenté de renverser'' le régime du Président Conté, vieux de plus de 23 ans.
Mamadou Camara
Depuis Conakry pour africaguinee.com
|
  Rubrique: Politique  date: 13-Mar-2008 à 13:17:50  Partager:   :  |