Detail de la News
Politique: pourquoi le ministre Christian Sow a menacé de quitter le gouvernement?
CONAKRY-Annoncé sur le départ, le ministre guinéen de la justice Christian Sow n'a pas participé au dernier conseil ordinaire des minitres mardi à Conakry.
Le patron du département de la justice qui avait présenté sa démission, voulait exprimer sa colère suite à l'égérence de l'exécutif guinéen dans les affaires judicaires.Pourtant, son entourage a évoqué des raisons de santé, suite à un accident de circulation dont il a été victime il y a quelques mois à Conakry.Le ministre Sow s'en était sorti avec une fracture au bras et un traumatisme crânien.
Neveu du président Alpha Condé, Me Christian Sow qui était également son avocat lors d'un procès sous le régime du défunt président Conté, est finalement revenu sur sa décision à la demande du chef de l'Etat.
La menace de démission du ministre Christian Sow intervient dans un contexte politique tendu entre le pouvoir et l'opposition. Au niveau judiciaire, le département de la justice peine encore à organiser le procès des auteurs présumés de l'attaque du 19 juillet 2011 contre la résidence du président Condé.Autre dossier brûlant, l'enquête sur les massacres du 28 septembre 2009 qui interpellent plusieurs officiers de l'ex junte du Capitaine Moussa Dadis Camara.
Affaire Ă suivre...
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com
 
Rubrique:
Politique 
date:
26-Jul-2012 ŕ 14:08:28 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S