Detail de la News

Crise malienne: Washington prĂŞt Ă  soutenir la CEDEAO...





CONAKRY- Les Etats-Unis se disent prêts à assister les pays de la communauté des Etats de l’Afrique de l’ouest en cas d’intervention militaire dans le nord du Mali a appris Africaguinee.com.

C’est le responsable du commandement militaire des Etats-Unis pour l’Afrique qui l’a annoncé cette semaine, lors d’un point de presse qu’il a animé dans les locaux de leur ambassade à Conakry « La situation au Mali est très difficile et complexe. N’importe quelle solution qui serait envisager doit forcément par la CEDEAO (communauté des Etats de l’Afrique de l’Ouest, Ndlr) » a déclaré le Général Carter F. Hann.

« Le soutien américain n’engagera pas forcément les militaires américains. La présence des militaires américains compliqueraient la situation. Le soutien que nous apporterons (en cas d’intervention au Mali, Ndlr) sera financier et logistique »a fait remarquer le patron du commandement militaire américain pour l’Afrique.

Selon le patron de cette force Américaine basée à Stuttgart, les Etats-Unis attendent que les chefs d’états major sortent de leur réunion et expriment leurs besoins.

A rappeler que le Général Carter avait rencontré plusieurs autorités guinéennes dont le président Alpha Condé, le ministre de la défense, Me Abdoul Kabèlè Camara, et le chef d’état major des armées, le Général Souleymane Kelefa Diallo.

SOUARE Mamadou Hassimiou

Pour AFRICAGUINEE.COM

  Rubrique: Politique  date: 26-Jul-2012 ŕ 13:45:10  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S