Detail de la News

Politique : Quand Sidya Touré met en doute l’élection du président Alpha Condé…





PARIS- En séjour de quelques jours dans la capitale Française, le leader de l’Union des Forces Républicaines a mis en doute l’élection du président Alpha Condé lors de l’élection présidentielle de 2010 a constaté africaguinee.com.

Devant une foule de militants et sympathisants, Sidya Touré s’est aussi prononcé sur les prochaines consultations consultations « Tous ces PV (procès verbaux falsifiés venants de la Haute Guinée (fief du parti au pouvoir, Ndlr) devraient être éliminés si c’est la loi qui avait été respectée. C’est ce qui aurait conduit à l’élimination d’Alpha Condé dès le premier tour » a déclaré l’ancien premier ministre Sidya Touré.

« C’est parce qu’Alpha Condé a été mal élu qu’il refuse d’aller aux législatives, sinon il aurait accepté de les organiser au plus vite pour rester dans la dynamique de sa victoire comme le font tous les chefs d’Etat démocratiques » a ajouté le leader de l’UFR.

Parlant des prochaines élections législatives, Sidya Touré dira que le RPG-Arc-en-ciel ne représente même pas 20% de l’électorat guinéen.

C’est pour cela dira t-il « Alpha Condé veut à tout prix modifier le fichier électoral qui l’a conduit au pouvoir ».

Malgré les récentes déclarations du président Alpha Condé qui garantie que les élections législatives se tiendraient avant la fin de cette année, rien ne semble être sûre pour l’instant.

L’opposition et la mouvance présidentielle n’arrivent toujours pas à s’entendre sur un certain nombre de questions liées à l’organisation des prochaines consultations électorales.

Ahmed Tounkara
Pour AFRICAGUINEE.COM



  Rubrique: Politique  date: 25-Jul-2012 ŕ 23:08:41  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S