Detail de la News

Politique: L'UFDG appelle le ministre Christian Sow Ă  quitter le gouvernement!





CONAKRY- L’union des forces démocratiques de Guinée vient de dénoncer ce qu’elle a qualifié de « justice sous ordre », après les rumeurs faisant allusion à la démission du ministre Christian Sow a constaté africaguinee.com.

« Aujourd’hui Me Christian Sow a le choix entre sortir par la grande porte en concluant sa démission du gouvernement, et sortir par la petite porte en restant ministre » a déclaré Dr Fodé Oussou Fofana.
« Cela démontre encore une fois que la justice guinéenne est sous ordre. Aujourd’hui beaucoup plus que hier, nous remarquons une certaine ingérence de l’exécutif dans le pouvoir judiciaire » a poursuivit le vice-président de l’UFDG.

Poursuivant ses accusations, l’ancien directeur de campagne de Cellou Dalein Diallo a estimé que le ministre Christian Sow a complètement retournée la veste « Le ministre Christian Sow n’est pas le même que nous avons connu pendant qu’il était bâtonnier de l’ordre des avocats ».

Hier dans l’après midi, selon plusieurs sources, le ministre Sow aurait déposé sa lettre de démission à la primature, avant d’être finalement dissuadé par le président Alpha Condé.

A sa sortie d’un atelier qu’il a présidé ce matin, Me Sow a indiqué qu’il assumait toujours les fonctions de ministre de la justice, garde des sceaux.

SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM

  Rubrique: Politique  date: 25-Jul-2012 ŕ 18:43:37  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S