Detail de la News

Politique: "Alpha Condé a des idées communistes...", accuse Sidya Touré de l'UFR





CONAKRY-AprĂšs les dĂ©clarations du prĂ©sident Alpha CondĂ© qui accuse l'opposition de vouloir empĂȘcher les Ă©lections lĂ©gislatives, Sidya TourĂ© a estimĂ© que le Chef de l'Etat veut "dĂ©signer" des dĂ©putĂ©s dans le futur parlement du pays, a appris Africaguinee.com.

"Alpha CondĂ© a des idĂ©es communistes en tĂȘte. S’il le pouvait, il allait nommer les dĂ©putĂ©s lui-mĂȘme !", a rĂ©agit Sidya TourĂ© lors d'une rencontre avec les militants et sympathisants de l'Union des forces rĂ©publicaines (UFR)Ă  Paris.

A noter que l'Organisation internationale de la francophonie (OIF) a rendu son rapport sur le processus de révision du fichier électoral.Mais l'opposition rejette la recommandation de l'OIF pour renforcer les capacités de l'opérateur Way Mark.

Depuis décembre 2008, la Guinée est toujours plongée dans une transition politique, en attendant la mise en place d'un nouveau parlement.

Le président Alpha Condé a promis des élections législatives d'ici la fin de l'année 2012, mais aucun compromis n'a été trouvé sur une éventuelle recomposition de la commission électorale nationale indépendante(CENI)et le choix de l'opérateur chargé de réviser le fichier électoral.

Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 25-Jul-2012 à 18:41:19  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S