
CONAKRY- Le ministre de la justice n’a pas voulu faire trop de commentaires sur les « rumeurs » qui faisaient allusion à sa démission du gouvernement que dirige le premier ministre Mohamed Said Fofana.
Acculé par les journalistes ce matin, après sa sortie de la salle où se tenait un atelier consacré à la reforme de l’appareil judiciaire guinéen, Me Sow a préféré juste qu’il était toujours en fonction « Je suis toujours en fonction, la preuve c’est que je viens à peine de présider l’ouverture officielle de cet atelier, vous-mêmes vous étiez là » a-t-il déclaré.
Il semblerait que vous avez eu un entretien hier avec le président Alpha Condé, qui a finalement réussi à vous dissuader de partir du gouvernement, lui a-t-on demandé « Ecoutez d’ici je vais à la chancellerie (siège du département de la justice, Ndlr), je vais aller travailler ! » a répondu celui qui aurait pu être le premier ministre démissionnaire du régime du président Alpha Condé.
Certes, le ministre Christian Sow n’a pas voulu faire trop de commentaires sur ce sujet, mais selon des sources bien introduites affirment que la raison principale de son « amertume » est le dossier de l’attaque du 19 juillet 2011.
Selon ces sources, Me Sow n’aurait pas apprécié les récentes déclarations du président Alpha Condé qui a nommément cité des personnes comme étant les cerveaux de l’attaque de son domicile.
Toujours selon elles, l’ancien bâtonnier de l’ordre des avocats n’aurait pas apprécié la non exécution de l’arrêt rendu par la chambre d’accusation de la cour d’appel, qui a prononcé un « non-lieu » pour 15 personnes.
Pour l’instant donc, Me Sow reste ministre de la justice, garde des sceaux. Jusqu’à quand ?
Nous y reviendrons.
SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM
|
  Rubrique: Politique  date: 25-Jul-2012 ŕ 14:20:17  Partager:   :  |