
PARIS-Sidya Touré de l'Union des forces républicaines(UFR) a dénoncé la politique de récompense du président Alpha Condé à l'égard des militants du Rassemblement du peuple de Guinée(RPG, parti au pouvoir), sans se soucier des "compétences" pour nommer les hauts cadres de l'Etat, a appris Africaguinee.com
"On a fait en sorte que l’administration guinéenne ne fonctionne pas ! Alpha Condé a mis à la tête de chaque direction ou département, un membre du parti présidentiel, sans regarder les compétences de chacun. C’est le cas de la Sotelgui, EDG, la caisse nationale de sécurité sociale, le port autonome de Conakry", a dénoncé Sidya Touré lors d'une rencontre dimanche à Paris avec les militants et sympathisants de son parti.
Pour expliquer la faible croissance de l'économie guinéenne, l'ancien premier ministre a son idée:
"Ces secteurs porteurs de croissance sont confiés à des bases sur la base du militantisme et non sur les compétences.Ces cadres font donc de l’allégeance et n’ont aucune obligation de résultats", ajoute Sidya Touré.
Côté présidentiel, le chef de l'Etat a accusé récemment certains partis de l'opposition de vouloir bloquer sa politique de "changement" lancé depuis 2010.Le président Alpha Condé a promis des élections législatives d'ici la fin de l'année 2012.
Africaguinee.com |
  Rubrique: Politique  date: 25-Jul-2012 ŕ 10:07:39  Partager:   :  |