Detail de la News

Coopération : Les Etats-Unis expriment leur attachement à l’organisation d’un scrutin rapide en Guin





CONAKRY- Les Etats-Unis viennent de réaffirmer leur attachement à l’organisation rapide des prochaines élections législatives en Guinée a constaté africaguiee.com.


C’est le Général Carter F. Ham, responsable du commandement militaire des Etats-Unis pour l’Afrique qui l’a exprimé lors d’un point de presse qu’il a animé cet après midi, après l’audience que lui a accordé hier soir le président Alpha Condé « Nous (le président Alpha Condé et lui, Ndlr) avons parlé des élections législatives afin qu’elles se déroulent dans un environnement de paix et de sécurité » a déclaré le Général américain.


Selon le responsable du commandement américain pour l’Afrique, dont le siège se trouve à Stuttgart, il a été aussi question de la coopération militaire entre Conakry et Washington, lors de l’entretien qu’il a eu avec le locataire du palais sékoutoureya.


S’agissant de ce point, le Général Ham a souligné l’engagement des autorités guinéennes pour bâtir une armée soumise à l’autorité civile, et une armée respectueuse des lois du pays.
Présente à ce point de presse tenu dans les locaux de son ambassade, la diplomate américaine accréditée à Conakry, Mme Patricia Moller dira quant à elle que « la réforme du système de sécurité est un processus et non un simple évènement ».


A noter que le Général américain, Carter F. Ham, a rencontré outre le président Alpha Condé, plusieurs autres autorités dont, le ministre de la défense, Me Abdoul Kabèlè Camara, et le chef d’état major des armées, le Génral Souleymane Kelefa Diallo.


SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM

  Rubrique: Politique  date: 24-Jul-2012 ŕ 21:03:31  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S