Detail de la News
Bah Oury accuse depuis Paris: "La gouvernance d'Alpha Condé est un danger pour les guinéens..."
PARIS-Depuis son exil parisien, Bah Oury de l'Union des forces démocratiques de guinée(UFDG) poursuit sa lutte contre le régime du président Alpha Condé.Selon le vice-président de l'UFDG, la gouvernance du président Condé n'est rien d'autre qu'un "danger" pour ses compatriotes qui attendent la fin de la transition en Guinée.
"La gouvernance d’Alpha Condé est en train de faire regresser la Guinée et met le pays dans une situation dangeureuse. Sa gouvernance est un danger pour les guinéens mais aussi pour la sous-région qui est marquée par une instabilité", a affirmé Bah Oury lors d'une intervention à Paris au cours d'un meeting animé par Sidya Touré de l'Union des forces républicaines (UFR).
Un an et demi après l'investiture du président Alpha Condé, la Guinée est toujours plongée dans une transition politique en attendant la mise en place d'un nouveau parlement.Le chef de l'Etat guinéen a annoncé la tenue des élections législatives d'ici la fin de l'année 2012, alors que l'opposition exige d'abord une révision du fichier électorale et une recomposition paritaire de la commission électorale nationale indépendante(CENI).
A noter que Bah Oury qui est accusé de « Complicité et association de malfaiteurs, assassinat et tentative d’assassinat » dans l'attaque de la résidence du Président Alpha Condé le 19 juillet 2011, devrait être jugé vraisemblablement par contumace .
Récemment, Bah Oury a critiqué avec virulence la diplomatie du régime d'Alpha Condé qui risque selon lui, de mettre en danger "la vie des militaires guinéens" en cas d'intervention militaire au Mali.
Africaguinee.com
 
Rubrique:
Politique 
date:
24-Jul-2012 ŕ 16:12:19 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S