Detail de la News
Législatives en Guinée: Sidya Touré conteste la récommandation de l'OIF en faveur de Way Mark!
PARIS-Sidya Touré de l'Union des forces républicaines (UFR) a critiqué la récommandation de l'organisation internationale de la francophonie (OIF) pour renforcer l'opérateur Way Mark pour réviser le fichier électoral en Guinée.
"Comment l’OIF peut utiliser les fonds de la France pour améliorer le fonctionnement d’une société privée anglo-saxone pour intervenir dans le processus électoral de la Guinée ?", s'est interrogé Sidya Touré lors d'un meeting dimanche à Paris.
L'ancien premier ministre a dénoncé le choix de cet opérateur sud africain sans consultation avec l'opposition.
Quand à son contenu, Sidya Touré a estimé que ce rapport des experts de l'OIF confirme l'audit effectué par le PNUD qui a montré des dysfonctionnements dans le processus électoral en Guinée.
"Le rapport de l’OIF a montré qu’un électeur enregistré à Matoto, peut voir sa carte rétirée à Lélouma !Cela montre qu’ Alpha Condé veut désigner des élus (à l'assemblée) sans la participation des électeurs", a ajouté ironiquement Sidya Touré.
Un an et demi après l'investiture du président Alpha Condé, la Guinée est toujours plongée dans une transition politique en attendant la mise en place d'un nouveau parlement.Le chef de l'Etat guinéen a annoncé la tenue des élections législatives d'ici la fin de l'année 2012, alors que l'opposition exige d'abord une révision du fichier électorale et une recomposition paritaire de la commission électorale nationale indépendante(CENI).
Africaguinee.com
 
Rubrique:
Politique 
date:
24-Jul-2012 ŕ 14:39:03 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S