
PARIS-Sidya Touré de l'Union des forces républicaines(UFR)a accusé directement le président Alpha Condé d'être à l'origine du blocage politique en Guinée, a appris Africaguinee.com.
"La vérité, c'est qu'il y a un blocage politique.Depuis la mort du président Lansana Conté en 2008, la Guinée est toujours en transition.Le président Alpha Condé qui était d'accord avec le fichier électoral qui l'a porté au pouvoir, l'a constesté dès avril 2011.Voilà l'origine de tous les problèmes liés au blocage du processus électoral", explique Sidya Touré lors d'un meeting avec les militants et sympathisants de son parti, à Paris.
"On ne comprend pas que le fichier électoral qui a permit l'élection du président de la république, soit contesté par le chef de l'Etat!", a ajouté Sidya Touré.
Le chef de l'Etat guinéen a pourtant annoncé la tenue des élections législatives d'ici la fin de l'année 2012.
Pour Sidya Touré, à ce rythme, il n'y aura pas d'élections à cette période, car les revendications de l'opposition ne sont pas tenues en compte par le pouvoir.Des revendications qui portent essentiellement sur la recomposition paritaire de la commission électorale nationale indépendante(CENI) et la révision du fichier électoral.
Africaguinee.com |
  Rubrique: Politique  date: 24-Jul-2012 à 11:48:26  Partager:   :  |