
CONAKRY- La mouvance présidentielle vient d’exprimer sa totale adhésion au contenu du rapport produit par les experts de l’Organisation Internationale de la Francophonie a constaté africaguinee.com.
C’est du moins ce qu’à laissé entendre le conseiller chargé de mission du ministre de l’Administration du Territoire et membre de la mouvance présidentielle Dr Makanéra Makanera ‘’Nous adhérons au contenu du rapport de l’OIF par ce que, ce rapport s’inscrit dans le cadre de la volonté du président de la République d’organiser des élections législatives transparentes crédibles et acceptées de tous’’ a-t-il entamé.
‘’ C’est pourquoi aujourd’hui, nous sommes très heureux de savoir que les faiblesses soulevées peuvent être corrigées en même temps pour nous permettre de finir la transition.’’ A-t-il justifié.
Pour lui, les experts de l’OIF sont des techniciens du processus électoral, quand ils s’engagent, ils savent de quoi ils parlent.
‘’ Aujourd’hui, même l’opposition ne dira pas le contraire pour la simple raison qu’elle-même a apprécié et félicité les faiblesses soulevées’’ a-t-il fait remarqué.
Toute fois, Makanéra ajoute que là où ils ne sont pas d’accord avec l’opposition, c’est le fait que celle-ci apprécie la qualité du travail de l’OIF, parce que cela correspond à leur volonté, et elle refuse la conclusion du rapport.
Or selon lui, on ne peut vouloir une chose et son contraire a-t-il conclu.
A rappeler que l’opposition réclame quant à elle, le remplacement pur et simple de société « WAY MARKS », qui, jusque maintenant est chargée des opérations de révision des listes électorales.
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com
|
  Rubrique: Politique  date: 23-Jul-2012 à 22:48:25  Partager:   :  |