Detail de la News
Way Mark/affaire 25 millions de dollars: Ce qu'en pense Cellou Dalein Diallo
CONAKRY-Y-a-t-il un lien entre le prĂȘt de 25 millions de dollars empruntĂ©s par le gouvernement Ă une sociĂ©tĂ© sud africaine et le choix de Way Mark pour la rĂ©vision du fichier Ă©lectoral?Cellou Dalein Diallo n'exclut pas cette hypothĂšse.
Pour le leader de l'Union des forces dĂ©mocratiques de guinĂ©e(UFDG), la publication du rapport de l'organisation internationale de la francophonie qui montre les limites de Way Mark est une occasion Ă saisir pour ouvrir une enquĂȘte sur le choix de cet opĂ©rateur sud-africain.
"Si aujourdâhui, on nous dit que le recrutement de Way-Mark est une contrepartie du contrat avec Palladino( sociĂ©tĂ© sud africaine qui a signĂ© un prĂȘt de 25 millions de dollars avec le gouvernment guinĂ©e, Ndlr), il faut vĂ©rifier ", affirme Cellou Dalein Diallo.
"Parce quâon ne sait pas pourquoi on est allĂ© prendre cette sociĂ©tĂ©", poursuit le candidat malheureux Ă la derniĂšre prĂ©sidentielle de 2010.
De son cÎté, la présidence guinéenne espÚre que la publication de ce rapport va renforcer la transparence lors des prochaines élections législatives.
A noter que le conseiller spĂ©cial du prĂ©sident Alpha CondĂ©, Idrissa Thiam a annoncĂ© que ce prĂȘt de 25 millions de dollars a Ă©tĂ© remboursĂ© avec un taux d'intĂ©rĂȘt de 950.000 dollars.
Un an et demi aprÚs l'investiture du président Alpha Condé, la Guinée attend toujours son parlement.Mais la révision du fichier électoral et la recomposition paritaire de la commission électorale nationale indépendante(CENI)divisent encore le pouvoir et l'opposition.
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com
 
Rubrique:
Politique 
date:
22-Jul-2012 à 20:49:30 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S