Detail de la News

L'Union de l'action féminine dénonce les séquestrations dans les camps de Tindouf!


[IMG1]Mme Keltoum Khayati, membre de l'Union de l'action féminine (UAF), a dénoncé, mardi à Genève, "la situation alarmante des personnes séquestrées dans les camps Tindouf, victimes de violations graves des droits de l'homme perpétrées par le +polisario+".

Intervenant dans le cadre du débat interactif du Conseil des droits de l'hommes (CDH), suite à la présentation des rapports onusiens sur les détentions arbitraires, la torture et les disparitions forcées, elle a fait observer qu'il s'agit d'un véritable drame humain qui perdure depuis plus de 30 ans, en dépit du constat dressé et des plaintes déposées par des associations des droits de l'homme et des organisations internationales.

Le "polisario", a-t-elle expliqué, qui est "une organisation politico-militaire très versée dans le chantage et passée maître dans l'art du subterfuge, ne cesse d'induire en erreur une partie de l'opinion publique internationale".

Pour la militante sahraouie, les plaintes que le "polisario présente continuellement sur de prétendues violations des droits de l'homme commises dans les provinces du sud font partie d'un stratagème destiné à détourner l'attention de l'horreur subie par les Sahraouis qui se trouvent sous le joug de cette organisation", a-t-elle indiqué.

Mme Keltoum Khayati fait partie d'une importante délégation d'associations sahraouies actives dans les domaines des droits humains et du développement, en visite à Genève dans le cadre de la 7ème session du CDH.

Africaguinee.com
Source:MAP

  Rubrique: News Afrique  date: 12-Mar-2008 ŕ 22:25:52  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S