Detail de la News

Ramadan en Guinée : 150 tonnes de poissons sur le marché de Conakry





CONAKRY -- 150 tonnes de poissons ont été injectées samedi au marché de Conakry, ce qui devrait permettre de soulager les populations en cette période de ramadan, marquée par une hausse de la consommation des ménages, a-t-on appris de sources officielles.

Cette cargaison de poissons, débarquée par la société China national fishing corporation (CNFC), viendra ainsi combler une pénurie de produits halieutiques signalés en dans la capitale guinéenne, et ce dans le cadre d'un programme d'approvisionnement des marchés de 39.870 tonnes de poissons initié par le gouvernement guinéen.

Dans le cadre de ce programme, 25.000 tonnes de poissons sont déjà disponibles sur les marchés de Conakry.

Mais cela n'a pas entraîné, semble-t-il, une baisse des prix des poissons. C'est du moins le constat issu de nombreux témoignages recueillis par Xinhua auprès des consommateurs.

Le gouvernement guinéen avait pourtant réussi à faire accepter aux opérateurs économiques spécialisés dans le domaine de la pêche à livrer le carton de poisson de 24 kg à 250.000 francs guinéens ( 25 euros) à la vente.

Malgré l'engagement de ceux-ci à faire appliquer ces prix, les ménagères ne ressentent pas l'allègement des coûts des produits halieutiques une fois dans les marchés de la capitale.

Xinhua

  Rubrique: Société  date: 22-Jul-2012 à 09:08:13  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S