Detail de la News

Guinée-Bissau : arrestation du DG des services de renseignements de l’Etat





BISSAU-Le colonel Lino Lopes, directeur général des services de renseignement de l’Etat de Guinée-Bissau, est en état d’arrestation depuis 72 heures, a confirmé vendredi Sherifo Mané, chef des services d’information du ministère de l’Intérieur.

Selon lui, l’arrestation de ce haut officier de l’armée bissau- guinéenne, ancien combattant de la guerre de libération nationale, est en rapport avec l’enquête sur la disparition physique de l’ex- secrétaire d’Etat à la Coopération internationale et député du PAIGC, Roberto Ferreira Cacheu, depuis le 26 décembre 2011.

Le colonel Lino Lopes a été arrêté en même temps qu’une dizaine d’autres agents des services de renseignements.

"D’ailleurs, nous avons arrêté Lino davantage pour des raisons de sécurité et de protection de son intégrité physique", a indique à la presse Sherifo Mané qui a tenu à mettre en garde tous les agents de renseignements de l’Etat contre leur manipulation par les hommes politiques.

D’ores et déjà, la presse locale considère que le député Roberto Fereira Cacheu a été assassiné et son corps, selon les mêmes sources, a été inhumé vers Buba, sud-ouest de la Guinée- Bissau.

Roberto Fereira Cacheu est porté disparu depuis la tentative de coup de force du 26 décembre 2011.

  Rubrique: News Afrique  date: 21-Jul-2012 ŕ 17:25:45  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S