Detail de la News

Coopération: l'USAID débloque 26 millions de dollars pour la Guinée...





CONAKRY-Le gouvernement américain a annoncé, à travers l’Agence des Etats-Unis pour le développement international (USAID), l’octroi d’une enveloppe financière de 26 millions de dollars, pour étendre un système de financement favorables aux acteurs des micro-finances en Guinée.

Selon le bureau de presse de l’ambassade des Etats Unis en Guinée, une cérémonie de signature de cet accord entre les deux gouvernements a eu lieu vendredi à l’ambassade des Etats-Unis en Guinée, en présence du ministre guinéen de l’Economie et de Finances, Kerfalla Yansané.

Cette année, l’assistance financière de l’USAID sera orientée pour appuyer les efforts en faveur de la gouvernance démocratique, des lois électorales, de la santé publique et de la croissance économique en Guinée, avec la réalisation des projets d’intérêt général pour la population guinéenne.

Le programme de l’Autorité de Crédit au Développement (ACD) qui vient de faire l’objet de signature va faciliter le début d’un partenariat facilitant l’accès facile au financement pour les Petites et Moyennes Entreprises (PME) ainsi que pour les Institutions de Micro Finance (IMF) pour une période de cinq ans.

A travers cette importante initiative, le gouvernement américain vise à améliorer l’accès au crédit pour les entreprises guinéennes. Un meilleur accès au crédit permettra de stimuler la croissance commerciale et le développement économique en Guinée.

Suite à une récente visite d’Etat du président guinéen Alpha Condé aux Etats Unis, la Guinée a été retenue comme bénéficiaire du programme de l’ACD.

XINHUA

  Rubrique: Economie  date: 21-Jul-2012 ŕ 14:31:29  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S