Detail de la News

Politique: "C'est Dadis qui m'a demandé de créer le PNR...", affirme Boubacar Barry





CONAKRY-L'ancien patron du parti national pour le renouveau (PNR)Boubacar Barry a affirmé que c'est à la demande de l'ex chef de la junte, Capitaine Moussa Dadis Camara; que le PNR a vu le jour à Conakry, a appris Africaguinee.com.

« Dadis est mon ami. C'est lui qui m'a demandé de regrouper des amis jeunes pour créer un parti. J’étais ministre d’Etat, j’étais en fonction et je ne pouvais pas apparaître politiquement. J’avais des obligations gouvernementales", explique Boubacar Barry dans un entretien accordé à une chaîne de télévision locale.

Aujourd'hui démissionnaire du PNR, Boubacar Barry qui était ministre d'Etat sous la junte de Dadis Camara regrette l'opportunisme de certains cadres au détriment du parti.

"Tout le monde n’est pas venu par conviction. Il y en a qui sont venus parce qu’ils pensaient qu’en venant au PNR, avec la paternité du ministre d’Etat qui est l’ami de Dadis, il y a un poste qui peut tomber. Dadis n’a pas donné un franc au PNR", rappelle Boubacar Barry.

S'il réclame sa neutralité entre la mouvance présidentielle et l'opposition, Boubacar Barry a promis de "prendre du temps" pour mieux réfléchir à son avenir politique.

Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 19-Jul-2012 ŕ 09:58:08  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S