Detail de la News

Cameroun: Eto'o Telecom devrait enfin démarrer





DOUALA-C'est finalement le 20 juillet 2012 que devraient être lancés les services de télécommunications de la compagnie Eto'o Telecom. Initialement prévu au début de l'année 2012, le lancement avait été retardé de plusieurs mois par les formalités d'obtention de toutes les autorisations administratives nécessaires et la signature d'un accord d'itinérance avec Orange Cameroun, l'un des opérateurs qui transportera les communications vers les abonnés.

La compagnie du footballeur Samuel Eto'o a pour objectif d'occuper, d'ici 2014, 3% du marché camerounais des télécommunications, ce qui représentera un chiffre d'affaires d'au moins 20 millions d'euros. En attendant, l'opérateur virtuel va bientôt commercialiser ses cartes SIM sous la marque Set’ Mobile, tandis que Christian Kamgna, l’homme de confiance du footballeur, et Charles Guéret, ex-directeur commercial d’Orange en Côte d’Ivoire et co-actionnaire d'Eto'o Telecom, sont en train de peaufiner les dernières opérations avant le démarrage.

Des sources proches du dossier ont indiqué que « c'est depuis environ deux mois seulement que l’entreprise de Samuel Eto’o a obtenu le laissez-passer du régulateur ». Mais tout serait prêt maintenant après le bouclage des démarches. La compagnie a recruté un directeur général adjoint, un poste qu'occupe Georges Dooh Collins, expert en marketing et ancien de BAT Cameroon (British American Tobacco), des Brasseries du Cameroun et d'Afritude.

L'effectif d'Eto'o Telecom est de 550 employés, y compris les 500 partenaires, a affirmé son directeur général, Charles Guéret.

Agence Ecofin

  Rubrique: People  date: 19-Jul-2012 ŕ 09:44:31  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S