
CONAKRY- L’opposition guinéenne regroupée au sein du collectif des partis politiques pour la finalisation de la transition et de l’Alliance pour la Démocratie et le Progrès, a mis en garde le pouvoir en place contre « tout acte posé et allant dans le sens d’une gestion unilatérale du processus électoral » a constaté Africaguinee.com.
Selon Dr Fodé Oussou Fofana, vice-président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée, l’opposition va donner du temps à tous les acteurs impliqués dans la résolution de la crise.
« Nous n’avons pas cédé par rapport à nos revendications, nous voulons juste donner du temps à toutes les parties, que ça soit le CNT (conseil national de transition, Ndlr), que ça soit l’OIF (organisation internationale de la francophonie, Ndlr), pour quand même, tenter de trouver une solution » a déclaré l’ex directeur de campagne du candidat Elhadj Cellou Dalein Diallo, lors de la dernière présidentielle.
« Nous gardons tout de même un œil attentif sur tous les actes que vont posés le gouvernement ou la CENI (commission électorale nationale indépendante, Ndlr). S’il y a un seul acte qui va dans le sens d’une gestion unilatérale du processus électoral, nous reprendrons nos marches, même si c’est pendant le mois de ramadan » a martelé Dr Fofana.
A rappeler que récemment le président Alpha Condé a promis d’organiser les prochaines élections législatives avant la fin de cette année.
SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM
|
  Rubrique: Politique  date: 17-Jul-2012 ŕ 23:06:17  Partager:   :  |