Detail de la News
Gouvernance: le président Condé menace de "destituer" les maires et chefs de quartier de Conakry
CONAKRY-Le président guinéen Alpha Condé a menacé dimanche de destituer les maires et chefs de quartier de la ville de Conakry, s'ils ne gèrent pas les déchets produits dans leurs zones, a appris Africaguinee.com.
"Je donne une semaine au gouverneur et les chefs de quartiers. Je vais faire le tour des cinq communes de la ville de Conakry. Si je trouve des déchets, je vais destituer le maire et le chef de quartier", a affirmé le président Condé lors d'une tournée au quartier Mafanco dans la commune de Matam.
Tout en affirmant qu'il "en a marre" de voir une capitale guinéene sale et mal entretenue, le chef de l'Etat a interpellé directement le gouverneur et les chefs locaux en ces termes:
"C’est inadmissible que les gens salissent la ville. J’ai donné des instructions au gouverneur, aux chefs de quartier pour interdire le jet des ordures sur les routes et les caniveaux !"
La Guinée est confrontée à une épidémie de choléra qui a déjà fait une quarantaine de morts depuis février 2012, sur 601 cas recensés.Le gouvernement a promis de freiner la propagation de cette épidémie à Conakry et dans les grandes villes du pays.
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com
 
Rubrique:
Politique 
date:
16-Jul-2012 ŕ 16:40:53 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S